Une entreprise spécialisée depuis 20 ans dans les solutions graphites

Graphitech est une entreprise de mécanique générale spécialisée dans l’usinage du graphite, carbone, feutres graphite et matériaux composites.

L’entreprise est située à Saint Martin d’Hères à proximité de Grenoble et des grands axes de communication.
Graphitech a été créée en 1990 et hérite d’un savoir faire accumulé au cours de ces 40 dernières années. Elle dispose d’une équipe de techniciens d’atelier qualifiés de 15 à 30 ans d’expérience… Diplômés de l’Elag – BEP de productique mécanique, Bac professionnel et complétés par diverses formations spécialisées en programmation, commande numérique et CFAO.

usinage-graphitre-et-carbone
Son dirigeant actuel, Norbert CHALAND a repris l’entreprise après un parcours de 30 ans dans différentes entreprises de l’industrie mécanique, successivement comme Responsable de production, Directeur technique et Directeur général.
Graphitech réalise des pièces pour une clientèle d’entreprises variées, de grands groupes (AREVA, PSA, CONSTELLIUM, SWACTH,…), d’instituts de recherche (CEA, CNRS, CNAM, INES..) et de PMI réparties sur la France et les pays limitrophes.

Par sa longue expérience et la fidélisation de son personnel, l’entreprise se distingue par sa capacité à usiner des pièces complexes – moutons à 5 pattes -, aussi bien que des pièces unitaires ou en petites série avec une grande réactivité et à des prix très compétitifs.

usinage-graphite-et -carbone
L’entreprise est certifiée management qualité ISO 9001/2008 et en cours de certification environnementale ISO 14001. Elle accorde tout son soin à la réduction des consommations d’énergie, de matières premières et au recyclage des déchets.

Graphitech conseille ses clients sur le choix du graphite à utiliser en fonction de leurs contraintes et besoins. Elle s’approvisionne auprès des principaux fournisseurs du secteur pour répondre aux exigences spécifiques de tout cahier des charges.

Graphitech intervient dans de

nombreux secteurs d’activités.

  • Fonderie de métaux non ferreux
  • Élaboration de métaux nobles
  • Recherche et développement
  • Nucléaire
  • Biomédical
  • Fabrication de bien d’équipements, fours
  • Production de cristaux.
  • Industrie du verre
  • Électronique et semi-conducteurs
  • Matériels et équipements de laboratoire.
  • Industrie du Silicium

Quelques dates ont

marqué son histoire…

1990 – Création de la société par Gérard BUSSAC suite à la reprise d’une activité artisanale d’usinage de graphite.

2007 – Reprise de l’entreprise par Norbert CHALAND.

2012 – Démarche d’obtention des certifications qualité ISO 9000 et environnementale ISO 14000.

2013 – Obtention de la certification management qualité ISO 9001/2008